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Pourquoi faire appel à un service d'évaluation du potentiel humain?

Pourquoi faire appel à un service d'évaluation du potentiel humain?


Embauchez l'individu qui se mariera bien avec votre organisation!

Nous vous proposons neuf questions qui permettront d'identifier dans quelle mesure notre test psychométrique pourrait vous assister dans votre processus d'embauche afin de maximiser la rétention de vos employés. Nous vous proposons des textes informatifs sur différentes mesures à considérer pour assurer une excellente gestion des ressources humaines dans votre organisation.

  1. Vous est-il déjà arrivé d'embaucher un candidat (e) pour sa formation et son expérience et que vous ayez quand même dû le mettre à pied à cause de son attitude, son manque de « leadership » ou d'autres caractéristiques personnelles ?

    S'il vous est déjà arrivé cela, c'est probablement parce qu'il a été impossible de découvrir dans l'entrevue, que ce collaborateur n'avait pas la motivation, le leadership ou l'aspect social qui ne cadrait pas avec votre culture d'entreprise.

    Ce sont là tous des facteurs que l'on découvre avec un test comme Atman. Avez-vous déjà calculé ce qu'il en coute, pour remplacer un tel individu ? Si vous désirez le savoir, consultez le document : «Le coût du taux de roulement ».

    Le coût du taux de roulementLe coût du taux de roulement
  2. Vous est-il déjà arrivé de faire la promotion d'un individu et de réaliser, après quelques semaines ou quelques mois, qu'il n'avait pas les caractéristiques naturelles nécessaires pour bien performer dans ses nouvelles fonctions ?

    Il est possible, en comparant le style d'un individu avec la norme du poste à combler, de voir jusqu'à quel point ses caractéristiques personnelles sont compatibles avec celles requises par cette nouvelle promotion. Statistiquement le fait de comparer un individu avec la norme du poste à combler, augmente de 2 à 5 fois la précision dans l'embauche ou la promotion de nos collaborateurs. Consultez le document : « Avantages d'utiliser une norme »

    Avantages d'utiliser une normeAvantages d'utiliser une norme
  3. Qu'avez-vous fait ? Quel a été l'impact sur lui ou elle, sur ses collaborateurs et sur la compagnie en général ? En connaissez-vous le coût ?

    Si vous désirez connaitre le cout pour remplacer une telle ressource, voir le document : «Le coût du taux de roulement ».

    Le coût du taux de roulementLe coût du taux de roulement
  4. Avez-vous déjà engagé un collaborateur comme V.P., ou directeur de département, à cause de son grand potentiel et qu'il se soit avéré incompatible avec son supérieur (et qu'on ait dû le congédier) ?

    Il est possible, avec un rapport qui se nomme « At Match », de comparer les caractéristiques personnelles de deux exécutifs, rapport qui nous exprime le degré de compatibilité en pourcentage, le tout accompagné d'un texte de plus de 20 pages, en langage courant, qui explique à chacun des individus, les efforts qu'ils devront faire, pour bien s'entendre et ce, au niveau des 11 dimensions bipolaires du test. Voir le document : « Rapport de complémentarité » »

    Rapport de complémentaritéRapport de complémentarité
  5. Qu'est-il arrivé ? Est-il toujours à votre emploi ? Quel a été l'impact sur son patron et les gens qu'il supervisait ? En connaissez-vous les coûts directs et indirects ?

    Pour connaitre les couts associés à un départ comme celui-là, consulter le document : «Le coût du taux de roulement ».

    Le coût du taux de roulementLe coût du taux de roulement
  6. Aimeriez-vous connaître les caractéristiques naturelles de vos équipes et les dimensions dans lesquelles elles sont complémentaires ou non ?

    Beaucoup de spécialiste en ressources humaines vous diront qu'une des clefs d'une équipe productive est d'avoir « la bonne personne au bon endroit ». Il est possible, avec un rapport d'équipe, de visualiser les caractéristiques naturelles de toute un équipe dans un tableau sommaire et de voir leur degré de complémentarité, ainsi que les caractéristiques nécessaires à nos prochains collaborateurs, pour la compléter. Voir le rapport : « Rapport d'équipe ».

    Rapport d'équipeRapport d'équipe
  7. On dit que la meilleure garantie de productivité d'une équipe est d'avoir la bonne personne au bon endroit. Savez-vous combien de vos collaborateurs répondent à cette affirmation ?

    Lorsqu'on fait passer le test Atman, on peut comparer chacun de nos collaborateurs avec la norme de leur poste. Ça nous donne un pourcentage d'adéquation entre les caractéristiques des meilleurs dans le domaine, et celles de notre collaborateur en poste. On peut aussi comparer tout candidat avec autant de normes que désiré et ce, sans cout aucun. Voir le rapport : « At Model » joint. Ici, on a comparé le candidat à la norme « Administration, poste cadre premier niveau ». On aurait pu le comparer à plus de 250 normes distinctes, très précises, qui sont disponibles en tout temps.

    At ModelAt Model
  8. Est-ce qu'une harmonie complète, ou souhaitable, règne dans toutes vos équipes de gestion et/ou de production ?

    Si vous considérez que l'harmonie pourrait être plus grande, il est possible de réaliser une session de mobilisation d'équipe avec le « rapport d'équipe » d'Atman. Ce sont des sessions d'une demi-journée, qui permettent à chacun des participants de mieux se connaitre et de mieux connaitre ceux avec qui il ou elle a à transiger au quotidien. Lorsque les gens acquièrent une telle connaissance de soi et des autres, ils réalisent que l'idéal est d'accepter les autres comme ils sont, si on veut qu'ils fassent de même pour nous. Ce sont des sessions très productives et efficaces au niveau de l'harmonie et par surcroit, de la productivité des équipes en question.

    Rapport d'équipeRapport d'équipe
  9. Avez-vous déjà calculé le coût de votre taux de roulement ?

    Si vous voulez le calculer de façon précise, consultez le document «Le coût du taux de roulement ». Vous pourriez réaliser qu'il nous en coute beaucoup plus qu'on ne le pense, de voir les gens nous quitter et de devoir les remplacer.

    Le coût du taux de roulementLe coût du taux de roulement

Si vous avez répondu oui à l'une ou l'autre des questions 1, 2, 4, ou 6,ou si vous avez répondu non à l'une des questions 3, 5, 7, 8, ou 9 et que vous croyez qu’il y a place à amélioration, nous pouvons vous aider, et ce, de façon significative.

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Témoignages des clients

Mme Micheline Morneau,
Morneau Transport :

« Lors de nos premières discussions, j'étais très sceptique... Depuis que j'utilise ma norme de chauffeurs…, je sais ce qu'ils recherchent et ça aide beaucoup à…notre taux de rétention. »


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